Exposition. Messagers de la tempête. Haïti Monde. 23-26 mai 2024

Messagers de la tempête
Festival Haïti Monde
23-26 mai 2024
Echomusée – 21 rue Cave, 75018 Paris (M° Chateau Rouge)

Vernissage 23 mai, 17h précédé de la conférence de
Maxime Georges Métraux
(Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Galerie Hubert Duchemin)

Le festival de littérature Haïti Monde accueillera cette année une exposition réalisée dans le cadre d’un partenariat avec le master franco-haïtien (en co-diplomation entre le département de philosophie de l’Université Paris 8 et l’ENS de Port-au-Prince et la licence d’arts de l’Université Polytechnique Hauts-de-France.
Le vernissage de l’exposition Messagers de la Tempête aura lieu ce jeudi 23 mai à l’Echomusée, 21 rue Cave, 75018 Paris. Il sera précédé à 17h de la conférence de l’historien de l’art Maxime Georges Métraux, sur l’art et la culture visuelle de Saint-Domingue (XVIIe-XIXe siècles). Vous y êtes chaleureusement conviée.s !
L’exposition sera ouverte au public pendant les 4 jours du festival, qui se tiendra du 23 au 26 mai, et dont vous trouverez le programme complet à cette adresse : https://haitimonde.org.
La soirée de clôture du festival accueillera le poète haïtien Louis-Philippe Dalembert, dont l’oeuvre vient tout récemment d’être récompensée par le prix Goncourt de poésie.

Au plaisir de vous y retrouver !