Professeur invité : Jacques Lezra (Chaire internationale de philosophie contemporaine de l’Université Paris 8). 2ème semestre 2022

Après avoir reçu l’an dernier María del Rosario Acosta, la Chaire Internationale de Philosophie Contemporaine de l’Université Paris 8 reçoit cette année Jacques Lezra (Département d’études hispaniques de l’Université de Californie à Riverside). Il dispensera deux séminaires hebdomadaires ouverts aux étudiant.es de master, l’un en français et l’autre en anglais : « Abolition Institution » du lundi 14 février au lundi 2 mai et « The Ends of Translation » du mercredi 30 mars au mercredi 25 mai 2022.
 
Les premières séances du séminaire « Abolition Institution » auront lieu en visioconférence, du fait de la situation sanitaire, les suivantes auront lieu en présentiel, à partir de la mi-mars (la date sera précisée ultérieurement) à la Maison de la Recherche, le lundi comme le mercredi. Ces deux salles seront ouvertes dès les premières séances à tout.es les étudiant.es qui souhaitent les suivre depuis Paris 8. Les séances suivantes pourront également être suivies en visioconférence pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre à l’université ou qui ne sont pas en France. 

Les étudiant.es de master de philosophie qui souhaitent valider l’un de ces séminaires (M1 EC Libre externe/M2 EC de parcours) ou les deux (M2) doivent impérativement s’y inscrire auprès du secrétariat de master du département.
 
 
Jacques Lezra Séminaire 1 Abolition Institution
Jacques Lezra Séminaire 2 The Ends of Translation