Professeur invité : Marcel O’Gorman (Université de Waterloo). 2ème semestre 2021-2022

Marcel O’Gorman est titulaire d’une chaire de recherche universitaire, professeur d’anglais et directeur fondateur du Critical Media Lab (CML).
O’Gorman a publié de nombreux écrits sur les impacts de la technologie sur la société, y compris son livre le plus récent Necromedia. Il est également un artiste avec un parcours international d’expositions et de performances. Cette expérience guide les méthodes de recherche et de création adoptées par le Critical Media Lab et décrites en détail dans son ouvrage Making Media Theory (Bloomsbury, 2020). Ses recherches récentes portent sur les enjeux éthiques, épistémologiques et politiques de la numérisation du monde, suivant une démarche réunissant des chercheurs en sciences sociales, et experts des technologies numériques.
 
 
Enseignant-chercheur étranger invité de l’Université Paris 8 au second semestre 2021-2022, Marcel O’Gorman participe aux activités de philosophie par une conférence lors d’une journée d’études organisée par le LLCP et le Département de philosophie intitulée « Revisiting the Pharmakon : Why the Philosophy of Technology Needs Queer Theory ».