PRÉ-INSCRIPTIONS ET INSCRIPTIONS PÉDAGOGIQUES 2020-2021 L et M Semestres 1 et 2

Calendrier des Pré-inscriptions et Inscriptions Pédagogiques 2020-2021

Pré-inscriptions aux cours du Département de philosophie :
SEMESTRE 1 : Du 28 septembre au 2 octobre 2020 auprès des permanences d’inscriptions organisées durant la Semaine d’accueil du département de philosophie .
SEMESTRE 2 : Du 12 au 17 octobre 2020 auprès des enseignant·e·s par courriel et lors des cours.

Les pré-inscriptions au cours doivent suivre l’architecture des diplômes (Licence ou Master) telle qu’indiquée dans les Brochures correspondantes.
Elles sont en particulier nécessaires en 2020-2021 en raison du nombre préconisé d’étudiant·e·s par cours dans la période du Covid-19 (distanciation sociale en présentiel et qualité de connexion en distantiel).
Attention : les cursus de formation comprennent des cours qui doivent être suivis à d’autres départements et dont les pré-inscriptions s’effectuent auprès d’eux suivant leurs propres calendriers.

Inscriptions Pédagogiques :
SEMESTRES 1 et 2 : Du 19 octobre au 30 octobre – prolongées jusqu’au 15 novembre 2020 via l’Espace Numérique de Travail (e-p8) de l’Université Paris 8.
Les tuteur·trice·s du Département de philosophie vous accompagnent dans vos démarches, contactez-les :
  • Tutorat 1er Cycle (Licence) — Florian DANIERE : tutoratlicencephilo@gmail.com
  • Tutorat 2e Cycle (Master) — Camila GINÉS : tutoratmasterphilo@gmail.com
  • Tutorat 2e Cycle (Master) —Iboun Omar BALDE :
    Permanence les lundis de 13h à 16h et mercredis de 10h à 13h en salle A 029