Cours complémentaires L et M

SEMESTRE 2

Les cours complémentaires seront annoncés durant les deux premières semaines de mars 2021 sur la liste info.philo.

En licence, ces cours seront ouverts uniquement pour permettre la validation des EC suivants lorsque l’étudiant.e n’a pas trouvé de place dans un cours extérieur au département de philosophie :
  • EC Découverte du S1 de la L1. Code Apogée : DA21XDE0
  • EC Libre disciplinaire du S2 de la L1. Code Apogée : DA22XLI0
  • EC Libre disciplinaire du S2 de la L2. Code Apogée : DA24XDI0
Pour s’inscrire à l’un de ces cours, l’étudiant.e doit donc avoir une inscription pédagogique valide pour l’un de ces EC. Il n’est pas possible de modifier son inscription pédagogique pour opter pour ces EC lorsqu’ils n’ont pas été déjà inscrits dans les inscriptions pédagogiques. Ces cours ne peuvent aucunement être suivis pour valider d’autres EC de la licence.

Lorsque les descriptifs et modalités du cours sont diffusés sur info.philo, l’étudiant.e qui souhaite s’y inscrire doit contacter par mail directement l’enseignant.e responsable du cours en lui indiquant le cadre dans lequel le cours est validé (EC Découverte ou EC libre) et le code Apogée correspondant.

Merci de bien vouloir veiller à transmettre à votre enseignant.e les éléments suivants :
  • NOM
  • Prénom
  • Numéro d’étudiant.e
  • Niveau de licence
  • Adresse mail
  • Code Apogée de l’EC Découverte ou EC libre à valider
Les étudiant.e.s de L1 ayant besoin de valider à la fois l’EC découverte et l’EC libre ce semestre peuvent donc s’inscrire à deux cours complémentaires ouverts pour valider les 2 EC manquants.

SEMESTRE 1

Les étudiant·e·s qui n’ont pas trouvé de place à un ou plusieurs EC du Semestre 1 correspondant à l’architecture de leur cursus (Licence ou Master), doivent se pré-inscrire aux cours complémentaires suivants par courriel auprès des enseignant·e·s.

Cours complémentaires au Semestre 1 :
Procédure d’inscription aux cours complémentaires :

1/ Adressez à l’enseignant·e du cours un courriel de demande de pré-inscription précisant vos :
  • NOM et Prénom
  • Numéro de Carte d’étudiant·e
  • Année d’étude de Licence ou de Master
  • Adresse de courriel
  • L’Intitulé du cours que vous souhaitiez suivre et pour lequel jusque là vous n’avez pas trouvé de place et l’EC et Code Apogée correspondant.
2/ Une fois la pré-inscription confirmée par l’enseignant·e du cours complémentaire, vous procédez à votre Inscription Pédagogique sur e-p8.

Répartition des cours dans les UE et EC avec leurs Code Apogée :
Les tuteur·trice·s du Département de philosophie vous accompagnent dans vos démarches, contactez-les :
  • Tutorat 1er Cycle (Licence) — Florian DANIERE : tutoratlicencephilo@gmail.com
  • Tutorat 2e Cycle (Master) — Camila GINÉS : tutoratmasterphilo@gmail.com
  • Tutorat 2e Cycle (Master) —Iboun Omar BALDE :
    Permanence les lundis de 13h à 16h et mercredis de 10h à 13h en salle A 029